Appel à projet ''Hallo, Tour de France - Le bonjour du Tour ''


     

L'Ambassadeur de France en République Fédérale d'Allemagne et les Secrétaires Généraux de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) souhaitent vous informer d'un appel à projet franco-allemand à l'occasion du Tour de France 2017, qui débutera le 2 juillet 2017 à Düsseldorf, en Allemagne.

L'OFAJ et l'Institut Français d'Allemagne (IFA) profitent de cet évènement pour appeler les villes et communes situées à proximité du parcours du Tour de France d'organiser avec leurs villes jumelées allemandes des projets franco-allemands.
Les possibilités sont multiples et doivent être conformes aux Directives de l'OFAJ, que vous trouverez aux liens ci-dessous :
https://www.ofaj.org/sites/default/files/directives-richtlinien.pdf
https://www.ofaj.org/sites/default/files/flipbook/directives-ofaj-dfjw-richtlinien/index.html

À l'occasion du Tour de France, les rencontres de jeunes (3.2. des directives) ou les projets 1234 (3.5.4 des directives) seront soutenus. Il est à préciser que les projets 1234 doivent avoir lieu au moment du Tour de France, c'est-à-dire entre le 2 juillet et le 23 juillet 2017 alors que les rencontres de jeunes peuvent avoir lieu en dehors de ces dates, en raison de la communication tardive de l'appel à projet. Attention, le budget est limité.

Vous pouvez déposer vos demandes auprès de l'OFAJ jusqu'au 20 juin 2017 par voie postale avec la mention  « Tour de France ». Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire parvenir la demande par voie électronique. Cependant, pour des raisons juridiques, un exemplaire original est indispensable pour la prise en compte de la demande.
De plus, afin de soutenir  la promotion de l'amitié franco-allemande, un kit-communication peut être mis à disposition. Pour toutes questions concernant l'envoi d'un kit-communication ou l'envoi préalable des demandes de subvention, merci de contacter par mail à l'adresse tourdefrance@dfjw.org.
Votre interlocutrice, Adèle Bessoule se tient à votre disposition.

Avez-vous des questions ? Si oui, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail mentionnée ci-dessus.
 
Regine Dittmar et l'équipe des échanges extra-scolaires de l'OFAJ.

     
courrier de l'Ambassadeur de France en République Fédérale d'Allemagne et des Secrétaires Généraux de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ)